vendredi 30 juin 2017

Nouveaux Rythmes Scolaires

Chers Parents,

Voici le communiqué de presse de Madame le Maire concernant les rythmes scolaires et diffusé ce jour sur son compte Facebook.

Chers parents,
Comme je l’avais annoncé dans l‘article précédent, nous sommes dans la concertation et la réflexion. Pour votre information, le décret tant attendu vient de paraitre le 28 juin dernier (https://www.legifrance.gouv.fr/eli/...) laissant aux communes le choix de la dérogation.
Nous avons demandé à ce qu’un conseil d’école extraordinaire pour les 4 établissements se tienne le jeudi 6 juillet, sur l’éventualité d’un retour à quatre jours d’école par semaine. Ce conseil comprend, enseignants, parents d’élèves délégués, élus, membre de l’inspection académique.
Merci de vos réponses aux sondages que nous avons exploitées et dont nous révèlerons les résultats sous forme de graphiques et d’analyse.  Il nous a permis de nous positionner pour un retour à quatre jours sans les NAP
Nous sommes cependant dans l’attente d’une solution de mode de garde ALSH le mercredi matin, sans laquelle ce retour à 4 jours ne serait pas possible. Nous resterions alors dans la même configuration d’organisation du temps scolaire, 4 jours ½ et NAP.
Après le conseil d’Ecole, la décision finale sera prise par le Directeur Académique qui nous communiquera l’accord de cette dérogation après le 13 juillet.
Je comprends que toutes ces interrogations, décisions différentes selon les communes soient perturbantes et peu rassurantes pour la rentrée prochaine. Je sais qu’elles vous posent aussi des difficultés d’organisation et d’anticipation pour vos familles.
Sachez qu’avec le service Education, et tous les partenaires, nous mettons tout en oeuvre pour satisfaire le plus grand nombre, et répondre aux résultats du sondage favorable au retour à 4 jours, mais ce changement ne peut se faire qu’en garantissant l’accueil pour tous en toute sécurité et en toute légalité. 
La Conclusion vous sera communiquée après le 13 Juillet dès réception de l’arrêté préfectoral.

Hélène GENTE
Maire de Mallemort

3 commentaires:

  1. Bonjour. Tous les enfants n'ont pas eu le questionnaire pour le sondage concernant les rythmes scolaires. Je ne sais pas pourquoi cela n'a pas été distribué dans toutes les classes. Même si ça ne change pas grand chose car quel poids a-t-on réellement dans tout ça ? Je trouve cela dommage que tout le monde n'est pas eu la possibilité de s'exprimer.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Quels seront les horaires du coup ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      A priori ce sera 9h/12h et 14h/17h sauf pour Joliot où les horaires seront décalés pour permettre aux parents d'être aux deux écoles aux horaires de sortie.
      Tout cela sera précisé après le 13 juillet, date à laquelle l'inspection académique rendra son avis.

      Supprimer

TROC & PUCES 1er MAI 2019

27è TROC ET PUCES  1er MAI 2019 PLACE RAOUL COUSTET  13370 - MALLEMORT - INSCRIPTIONS À L’OFFICE DE TOURISME ...