mardi 9 décembre 2014

Don du sang

Nous sommes tous parents et nous courrons tous toute la journée. Les enfants, le boulot, la maison, les courses, le/la conjoint/te ... on cours.

Cependant il est des causes pour lesquelles ça vaut la peine de s'arrêter un moment.



Le don du sang en fait partie. Les réserves sont basses depuis des années. Et c'est impensable que des personnes ne puissent pas avoir de transfusion de nos jours par manque de poche !

Alors prenez 30 min demain (mercredi 10) et venez donner votre sang à l'espace Danny, entre 15 h et 19 h.

Comment ça se passe ?
Il vous suffit de vous présenter à la salle où on vous enregistrera en vous demandant vos nom, prénom et 2 ou 3 autres renseignements administratif.
On vous remettra une questionnaire de santé qu'il vous faudra remplir.
Étape suivante: l'entretien avec le médecin, qui vous prendra la tension, examinera votre questionnaire et vous dira si vous êtes apte ou pas au don (pas de panique même si vous n'êtes pas apte, vous pourrez accéder au buffet)
Ensuite c'est le prélèvement, fait par des infirmiers/ères expérimentés/ées. Et qui ne font pas mal, ils sont trop forts !
Place maintenant au réconfort : le buffet. Il est garni généreusement, sucré et salé, et souvent avec des produits offerts par les commerçants de Mallemort. Et il ne faut surtout pas zapper cette étape ! On vous a prit du sang et, même si c'est absolument sans danger, il faut vous réhydrater et manger un bout.

Voilà tout ça vous aura prit environ 30 min et vous allez sauver des vies. Votre sang va sauver des vies quoi, c'est pas la classe ça ???

Alors moi demain, à l'espace Danny entre 15h et 19h, j'y serai. Et vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TROC & PUCES 1er MAI 2019

27è TROC ET PUCES  1er MAI 2019 PLACE RAOUL COUSTET  13370 - MALLEMORT - INSCRIPTIONS À L’OFFICE DE TOURISME ...