mercredi 18 septembre 2013

AIDEZ NOUS POUR L'OUVERTURE DE CLASSE DE VOS ENFANTS !

La réunion avec l'Inspection académique a été reculée d'une semaine !!
Cela nous laisse donc une semaine pour nous mobiliser au maximum pour cette ouverture de classe qui a été refusée malgré le surpeuplement flagrant des classes maternelles ! Et 2 nouveaux enfants sont susceptibles d'intégrer la maternelle dans le courant de l'année.....

Nous avons pour l'instant récolté 300 signatures mais ce n'est pas assez !
Nous devons montrer notre mécontentement et notre mobilisation au nom de nos enfants qui commencent leur scolarité dans des conditions bien trop difficiles :
  • 33 petits à Joliot Curie, 
  • 32 petits à L'Espelido,
  • et une moyenne de trente enfants dans toutes les autres sections de maternelles

Nous avons besoin de votre soutien pour peser sur la décision de l'Inspection Académique, d'autant que les structures et les moyens humains sont déjà disponibles pour accueillir cette nouvelle classe...

Vous pouvez encore signer la pétition et inciter votre entourage à la signer :  ICI 

En tant que membre de l'APE nous ne pouvons nous battre seuls. Il faut que tous les parents et les enseignants mécontents se manifestent et montrent un maximum de motivation pour peser sur la décision.

Nous souhaitons pousser plus loin la démarche en organisant une "Marche des Parents" entre les deux écoles avec nos enfants respectifs. Plus nous serons et plus nous pourrons faire entendre notre voix.

NB : si nous sommes moins d'une centaine, la marche sera annulée, parlez-en avec les autres parents à la sortie de l'école, motivez votre entourage pour rallier le plus de monde possible à votre cause)


Messages à l'Inspection Académique, voici quelques commentaires récoltés par l'APE auprès des parents et professionnels mécontents :
  • Au lieu de considerer une moyenne sur les 3 sections, l'inspection devrait admettre que des classes de premiere section à 32 ou 33 eleves sont inadmissibles pour l'équilibre des enfants et à gérer pour le personnel qui ne peut pas apporter toute l attention qu il faudrait vu les differences d eveil et d autonomie d enfants de 3 ans ou moins!(Isabelle)
  • Il est évident qu'il insupportable tant pour les enfants que les enseignants d'avoir 30 enfants dans une même classe (Christine)
  • Mon dernier enfant est en petite section à l'école joliot curie et je regrette vivement cet effectif bien trop lourd en maternelle où les classes sont également de double niveau ! pour les enfants et les enseignants, les conditions de travail sont bien trop difficiles .
    en espérant l'ouverture d'une classe et le retour à un effectif décent. (Marjorie R)
  • S.V.P. prenez conscience que plus de 30 enfants dans une classe de petite section c'est juste ingérable pour le personnel et surtout pour nos enfants (Céline M)
  • Ce combat,  nous l'avons mené il y a 13 ans. Avec succès à l'époque. Il est impossible de s'occuper de 30 enfants qui ont besoin d'une attention permanente. J'espère que cette classe supplémentaire sera ouverte très vite. Mallemort n'est plus le village d'il y a 20 ans. La population a augmenté. Je suis sûre que tous les habitants seront derrière vous. Ne lâchez rien. Bon courage. (Carole H.)
  • Comment les enfants peuvent-ils apprécier d'aller à l'école avec autant d'enfants dans les classes ! Je pleins sérieusement les enseignants qui doivent respecter un programme mais avec autant d'élèves impossible que tout le monde soit au niveau niveau (Aurélie)
  • Ma fille vient de rentrer en petite section de maternelle et il sont 32 enfants dans la classe, je trouve ça énorme!!! Pour une entrée dans le système scolaire, les enfants ont besoin de plus d'attention et cela demande au enseignant plus d'énergie pour canaliser l'attention de 30 enfants qui pour certains n'ont pas encore 3 ans comme ma fille. En espérant que cette démarche aboutisse...(Laurie J.)
  • le surpeuplement des sections c'est invivable autant pour les enfants que les adultes! Alors j'ai dit oui à l'ouverture d'une classe!!!! (Fanny)
  • des classes surchargées et le refus d'avoir un poste supplémentaire pour seulement un demi effectif manquant, je trouve cela honteux. D'autant que toutes les infrastructures sont prêtes. L'avenir et le bien de nos enfants et de nos professeurs dépend de ce juste équilibre.(Eric E.)
  • une section de petits à 33 est traumatisante pour les primo-arrivants. et que dire du personnel enseignant qui ne peut faire, dans ces conditions un accueil de ces enfants digne de ce nom (Marie-Paule P.)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue

Bienvenue sur le blog des parents d'élèves de Mallemort.


Ce blog va nous permettre de communiquer sur les événements de cette année scolaire dans les différentes écoles :


Ecoles maternelles

- L’Espelido : avenue d’Agliana

- Joliot Curie : rue Paul Langevin


Ecoles primaires

- Camille Claudel (CP – CE1)

- Frédéric Mistral (CE2 – CM1 – CM2)


Nous vous souhaitons une agréable visite.

Parents d'élèves de Mallemort, n'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions car ce site est avant tout le vôtre.

TROC & PUCES 1er MAI 2019

27è TROC ET PUCES  1er MAI 2019 PLACE RAOUL COUSTET  13370 - MALLEMORT - INSCRIPTIONS À L’OFFICE DE TOURISME ...